voir {name}

Mise en réseau

Une demi-douzaine de personnes, dont quelques-unes aux cheveux blancs, sont assises face à une personne de-bout. À côté d’elle, une sculpture représentant une forme humaine. Des tableaux sont accrochés aux murs de la grande salle lumineuse.
Une demi-douzaine de personnes, dont plusieurs aux cheveux blancs, sont assises de dos face à une personne de-bout. À gauche de la personne, une sculpture en métal foncé d’environ deux mètres de haut représentant de ma-nière abstraite une forme humaine, et à droite une guitare acoustique. Sur les murs de la vaste salle lumineuse aux hauts plafonds, des tableaux dans des cadres en bois clair sont accrochés à intervalles réguliers, tous à la même hauteur. Un déambulateur est placé à côté de la rangée de chaises.

Le projet inclusif « Scintille » (« Etincelles ») du Museo d’Arte della Svizzera Italiana (MASI) à Lugano invite des personnes vivant avec une démence due à l’âge ainsi que leurs proches.

© LAC Lugano Arte e Cultura​

Les projets de réseaux du Service Culture inclusive renforcent l’inclusion culturelle des personnes en situation de handicap et mettent en lien les domaines de la culture et du social. Lors des rencontres organisées par le Service, les partenaires du label et des expert-e-s de l’inclusion culturelle avec et sans handicap nouent des contacts et partagent leurs connaissances.

Übersicht der Unterseiten