
Le Service Culture inclusive, c’est quoi ?
Le Service Culture inclusive de Pro Infirmis existe depuis 2016.
Les buts du Service Culture inclusive sont :
- Les personnes avec un handicap font partie du public, comme tout le monde
- Les personnes avec un handicap collaborent aux offres culturelles
comme conseillers et conseillères, par exemple pour la création
comme artistes
Les personnes avec un handicap sont payées pour ce travail.
Que fait le Service Culture inclusive ?
Le Service Culture inclusive donne des conseils aux lieux culturelsintéressés. Les lieux culturels souhaitent savoir :
- comment on doit organiser notre offre culturellepour les personnes avec un handicap ?
- comment les personnes avec un handicap peuvent collaborer à notre offre culturelle ?
Le Service Culture inclusive envoie des conseillers dans les lieux culturels. Par exemple des conseillers et des conseillères avec un handicap.
Le Service Culture inclusive donne des informations sur la cultur inclusive. Par exemple, des informations sur les lieux culturels avec des offres inclusives.
Le Service Culture inclusive met ses conseils par écrit : Par exemple : Voilà comment on doit adapter les offres culturelles inclusives. La plupart des informations sont dans les 3 langues : en français, en allemand et en italien.
Le Service Culture Inclusive met en réseau des lieux culturels dans toute la Suisse. Ça veut dire : Le Service Culture inclusive met en contact les lieux culturels entre eux. Par exemple, lors d'une rencontre. Alors, les lieux culturels peuvent parler ensemble de la culture inclusive.Et apprendre les uns des autres.
Le Service Culture Inclusive donne le label « Culture Inclusive ». Le label, c’est un signe pour la culture inclusive, comme un logo. Pour plus d’informations sur le label, cliquez ici : sur le label
